Kinésiologie

Edu-K / Brain Gym:  Kinésiologie éducative

APPRENDRE: du latin apprehendere "prendre, saisir, attraper". Acquérir par l'étude, par la pratique, par l'expérience une connaissance, un savoir-faire, quelque chose d'utile.(Larousse)

 

"Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouveaux défis dans notre vie professionnelle, familiale et sociale. Nous sommes finalement des apprentis éternels qui recherchons sans cesse à améliorer notre potentiel, voire à optimiser nos performances dans le cadre de l’école, de l’entreprise, dans l’art, la musique ou le sport, et ce, jusqu’au plus haut niveau.

Ce potentiel peut être fortement affecté s’il existe notamment un problème de coopération entre les deux hémisphères du cerveau.

Pour apprendre facilement quelque chose de nouveau, nous avons besoin que les deux hémisphères soient impliqués dans le processus et communiquent continuellement au travers de la ligne médiane représentée par le corps calleux." (Freddy Potschka)

La kinésiologie éducative s'adresse

  • aux enfants qui ont des difficultés d'apprentissage (dys-), d'intégration d'une nouvelle langue, de concentration, d'organisation, des angoisses scolaires...

  • aux adultes qui sont  en formation ou en reconversion professionnelle, qui souhaitent améliorer leurs relations personnelles ou professionnelles, qui ont des challenges à relever au travail comme dans leur vie privée...