Les petits +

Les petits +, ce sont les autres trésors que j'ai collectés tout au long de ma vie, et qui nourrissent ma pratique de la Kinésiologie.

Biologie et ressentis

Notre corps nous raconte, "avec ses maux", que notre attitude face à la vie, nos choix, nos actions dans le monde sont en désaccord profond avec notre Être Naturel. "Tout est déjà là, la Nature a tout prévu, encore faut-il prendre le temps d'écouter, de sentir, de regarder".

Toucher thérapeutique

J'aime particulièrement cette technique mise au point par Dolores Krieger, dans les années 70. Cette infirmière et professeure d'université a enseigné que chacun peut favoriser le bien être émotionnel et physique grâce à ses mains et sans toucher l'autre. Lorsque les mots sont douloureux, les émotions trop bouleversantes, ou que le contact est impossible, il m'arrive de proposer une séance de Toucher Thérapeutique afin que nous puissions tout de même avancer, dans le respect de votre état du moment.

Les animaux totem, sagesse silencieuse de la Nature

Comment reconnaître notre chemin sur la Terre-Mère?

Avec l'aide des  enseignements de la Roue de Médecine des Amérindiens, la symbolique des animaux peut nous guider, avec simplicité et douceur vers la prise de conscience de nos défis de vie et de la manière de les traverser pour grandir.

TIPI direct:

Technique d'Identification des Peurs Inconscientes

Nous avons tous une fonction autonome de régulation des émotions, mais nous ne savons plus l'utiliser !

Lorsque nous ressentons des émotions démesurées (phobies, obsessions...), cela signifie que nous vivons une expérience qui entre en résonance avec un vécu douloureux plus ancien et toujours actif.

C'est grâce à la mémoire de nos sensations que nous allons pouvoir nous libérer de notre peur inconsciente et des souffrances qu'elle génère. 

Nutrition

Hypocrate a dit: " que ton aliment soit ta première médecine".

Cette phrase me tient à coeur et guide ma vie.

Avant de "prendre" quelque chose, quand je ne me sens pas bien, je regarde ce que j'ai mangé, et ce que je dois enlever ou remplacer dans mon alimentation. Nous avons tendance à trop manger, et à manger trop riche. Nos organismes ne sont pas habitués. Si votre système le réclame (je l'identifierai grâce au test musculaire), nous pourrons parler de modifications simples que vous pourriez apporter à vos habitudes alimentaires afin de reposer votre corps et lui permettre de se régénérer.