Kinésiologie

La kinésiologie (du grec kinesis ou cinesis : mouvement et   logos : le langage, la science) est l'étude du mouvement.

Elle trouve ses fondements dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et se nourrit chaque jour de techniques plus modernes issues des neurosciences.

Votre corps est votre mémoire. Il se souvient de  la moindre information depuis votre naissance et même avant. Il connaît ses propres besoins, sait nous raconter ses manques et nous guider pour l'aider à les combler.

L'Être humain est une merveille.

Nous avons en nous toute la capacité de nous adapter aux changements que nous rencontrons.

 

 

Nous sommes un système parfait où les sphères corporelle, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle sont interdépendantes.

Tout changement qui affecte l’un des domaines se répercute immédiatement sur les trois autres.

Lorsque nous allons bien, si nous vivons une difficulté, nous avons la capacité de rétablir seul notre équilibre et nous y  parvenons naturellement. Par contre, si nous avons des blocages, qu'ils soient conscients ou inconscients, nous peinons à nous auto-réguler et une aide extérieure devient nécessaire.

 

 

Grâce au test musculaire (pression douce, non contraignante, sur un muscle sain, le plus souvent un muscle du bras), je vous propose de faire connaissance avec vous-même. Nous allons mettre en lumière vos blocages et ensemble faire les ré-équilibrations demandées par votre corps.