Kinésiologie

Kinésiologie prénatale

   Lennart Nilsson

  • Un premier flot d'informations dont nous héritons est celui contenu dans la partie du matériel génétique transmis par chaque parent lors de la conception.

  • La période qui va de la conception jusqu'à la naissance contient un deuxième flot d'informations intégrées et mémorisées dans notre système corps/esprit/émotion.

  • Un troisième flot sera la somme des expériences vécues, ressenties et enregistrées durant notre vie d'Homme né.

 

Depuis les récentes découvertes en épigénétique, qui lie des facteurs environnementaux et l'expression du patrimoine génétique, la Kinésiologie Prénatale prend tout son sens!

Selon la Théorie de l'Évolution, cette variation de l'expression du patrimoine génétique, due aux facteurs environnementaux, peut se transmettre à la naissance comme "solution gagnante" pour pérenniser l'espèce...

Cependant, ce qui était "gagnant" pour les parents dans le contexte passé  peut s'avérer limitant ou inadéquat pour l'Être nouveau dans son environnement, qui lui est propre.

La Kinésiologie Prénatale s'intéresse à l'annulation des programmations inconscientes liées aux vécus/ressentis de nos parents  sur la période de la conception à la naissance (et même avant), et notamment à celles qui sont aujourd'hui un fardeau, bien plus qu'une ressource.