top of page

Je suis née en 1978.                                                                                                          

J'avais une phobie des examens depuis toujours.

À 17 ans j'ai eu un problème de santé qui a fait totalement changer ma vision de la vie. J'ai tout de même fait des études d'Économies,  Sciences Sociales et Statistiques à L'UPMF Grenoble II...bien consciente du fait que j'étais très mal à l'endroit où j'étais mais perdue et terrifiée à l'idée de quitter "le chemin que l'on avait prévu pour moi". Je ne voulais pas non plus décevoir mes parents; ils n'avaient aucune exigence à mon égard, mais leur excellence, chacun dans son domaine, me donnait l'injonction silencieuse de suivre leur route. (Je sais aujourd'hui que j'ai fait ces études, pourtant si loin de moi, pour trouver mon compagnon de route , l'homme qui deviendra ensuite le père de nos 3 enfants). Après mon DEUG, je suis entrée en prépa beaux-arts à Annecy (ESAAA).

Je me cherchais  !

Mes problèmes de phobies scolaires devenant de plus en plus ingérables, j'ai de nouveau quitté l'école, de nouveau changé de direction mais j'ai pu continuer de me former grâce aux formations privées ; décodage biologique (1997), symbolique, kabbale et tarots (revus par Camoin et Jodorowsky-1998), psycho généalogie (1998), niveau praticienne en Kinésiologie (2001).

Là, je commençais à me trouver !

J'ai fait un « tour de France » pour suivre les opportunités professionnelles et la reprise d'études de mon conjoint. Durant ce temps, je me suis dédiée toute entière à la création et au soin de notre famille;  En 2013 j'ai ouvert mon cabinet à Charly, j'ai repris les cours à Espace Kinésio® à Lyon et à l'IFKA à Grenoble, afin de valider mes acquis, compléter ma formation en Kinésiologie, et obtenir mon Diplôme d'École; j'ai expérimenté sur moi toutes les techniques que j'utilise en cabinet grâce aux formations et aux TP du soir : "au revoir phobies scolaires !" ; Je suis kinésiologue depuis 2017.

Cette phobie scolaire m'a naturellement conduite vers la kinésiologie, et plus particulièrement la Kinésiologie Éducative. Je suis attirée par les approches alliant respect du rythme et des particularités de chacun, responsabilisation face à sa propre situation et possibilité d'autonomie dans la prise en charge, que ce soit pour un mal être ou pour des problèmes d'apprentissages.

Mes passions sont :

  • Le mouvement : natation, danse africaine, randonnée en montagne,

  • Le son: percussions, harmoniques handpan, voix ......et aussi le silence, 

  • La couleur: encres aquarelles, mandalas sur acrylique,

  • La nature naturelle: marche en rivière, stone balancing, ressourcement en forêt, land-art

  • l'écologie au sens large: tout ce qui concerne les rapports harmonieux entre l'Homme et son environnement naturel

  • Les enfants...ooooooh, les enfants !!!  merveilles de la nature !

Mon métier est donc en parfaite cohérence avec les éléments qui me nourrissent.

IMG_20180814_162334.jpg
20170905_190307.jpg
images-9.jpeg
bottom of page